Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour faire des vidéos lors du jeu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwendall
Disciple de Sylvanas
Disciple de Sylvanas
Gwendall


Nombre de messages : 1438
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour faire des vidéos lors du jeu... Empty
MessageSujet: Pour faire des vidéos lors du jeu...   Pour faire des vidéos lors du jeu... EmptyMer 21 Juin - 18:58



Dernière édition par le Dim 25 Fév - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Officier de guilde
Officier de guilde
Alessa


Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/06/2006

Pour faire des vidéos lors du jeu... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des vidéos lors du jeu...   Pour faire des vidéos lors du jeu... EmptyMer 21 Juin - 20:05

Je sais pas vous, mais moi j'utilise windows movie maker (installé avec XP) pour monter mes clips...je sais qu'il y a sony vegas 6 (un truc dans ce genre) qui est beaucoup + performant, mais j'aime bien WMM et il est facile d'utilisation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall
Disciple de Sylvanas
Disciple de Sylvanas
Gwendall


Nombre de messages : 1438
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour faire des vidéos lors du jeu... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des vidéos lors du jeu...   Pour faire des vidéos lors du jeu... EmptyJeu 22 Juin - 17:57

Je vais essayer de faire un mini tutorial illustré , tutorial réalisé pour World of Warcraft a l'origine , mais fonctionne parfaitement pour tout autre jeux

1° L'equipement :

Il va falloir s'armer avant de faire sa petite guerre contre cette horde de pixel qui ne fait jamais ce que l'on veux exactement

- Pour la capture de la vidéo dans le jeu : FRAPS

http://www.fraps.com/

- Pour faire le montage / organiser la vidéo et rajoute quelques effets ( et plus ) plusieurs choix possible :

- Windows Movie Maker ( Gratuit & telechargeable ): permet de faire pas mal de trucs sympa , et c'est tres bien pour commencer je pense ( il est inclus dans win xp d'origine je crois )

- Adobe Premiere Pro ( Gratuit 30J ) : Logiciel pro tres complet , pour ceux qui en veulent plus ou veulent profiter des 30J ( ben tien tant qu'a faire on va se gener ! )

http://www.adobe.com/products/tryadobe/main.jsp#product=98

- Sony Vegas 5 ( Gratuit 30J ) : Idem que juste au dessus.

http://www.sonymediasoftware.com/download/step2.asp?DID=501

- Ulead Media Studio ( Gratuit 30J ) : Idem qu'au dessus encore avec quelques babioles en plus pour editer la vidéo.

http://www.ulead.com/msp/trial.htm

Je "conseille" de convertir la video tout droit sorti du logiciel de montage en wmv , afin qu'elle puisse etre lu chez tout le monde , et surtout sans qu'ils ai besoin d'installer un codec particulier ( n'oublions pas qu'il n'y a pas que des élites en informatiques ) et meme si la video fait 2 Mo ( sur 40 au total ) de plus , je pense que c'est preferable si tous peuvent en profiter ^^

- VideoPak : Pour passer le *.avi haute qualité en *.wmv 1500kps

http://lordskydexter2.free.fr/videopak.exe


2° Idée & Scénario :

Essayer d'avoir en tete votre mini scenario ainsi que la musique qui va avec , pour mieux pouvoir " controler " et surtout savoir comment vous aller realiser certain morceaux , sur ce point , à vous de trouver un scénario qui vous plait.

Note : Pour la vidéo du tutorial , nous allons realisez quelque chose sur un theme de starsky et hutch ( woaouuu )


3° La prise Vidéo Ingame Aussi connu sous le nom de : Souriez Zetes Filmés

Lancer Fraps ( la petite icone de fraps reste dans le systray ) et regarder les options dans l'onglet "movies":

- Vous pouvez changer le repertoire ou les videos seront sauvegarder ( par defaut : C:/fraps/ )
- Changer la touche pour activer la capture de la video ( par defaut : F9 )
- Et quelques d'autres petites options d'enregistrement ( avec/sans sons ) etc ...

Lancer le jeu ... facile

Note : Pour la vidéo du tutorial nous aurons donc besoin d'un Nain (donc quelque chose de laid), ainsi qu'un gnome (alors là, très laid donc ca ira pour l'exemple...).

Pour faire des vidéos lors du jeu... Mini3

Pour faire des vidéos lors du jeu... Mini4

Créé donc vos personnages et entrer avec l'un d'entre eux dans le jeu ...

Essayer de trouver un endroit sympatique pour prendre votre video , verifier a droite et a gauche qu'aucun nain ou autre ne viennent brouiller la prise de video , et appuyer sur F9 pour filmer l'action ... et reappuyer sur F9 pour arreter l'enregistrement ( Dieu que c'etait dur )

Recommencer en faisant plusieurs mini scenettes en essayant de varier les angles de camera et surtout j'allais oublier , en enlevant l'affichage de l'interface ( sauf si vous faites une video " technique " ou pvp )

Une fois que vous avez quelques videos en stock , sortez du jeu ( snif )


4° La prise de tete ( Aussi connu sous le nom de : Montage Vidéo )

Lancer votre logiciel de montage & importer les medias qu'il va falloir monter .

Note : Pour la vidéo tutorial on aura donc besoin de la musique de starsky et hutch , et des videos de ces horribles monstres de l'alliance ^^

Positioner l'audio et les vidéos sur la grille de montage ( séparer l'audio et la vidéo sur deux canaux differents )

Pour faire des vidéos lors du jeu... Large2

Reduisez d'abord l'audio en reduisant le debut et la fin de la representation graphique de la musique ( Rester appuyer sur une des extremités et reduiser/agrandisser la piste .. facile ) pour obtenir juste le morceau audio qui nous interesse ( Starsky et hutch... nananananana )

Prener votre premier morceau de video et essayer de le caler avec la musique , puis le deuxieme à la suite , puis la troisieme prise , etc ... de temps en temps faite une lecture complete du montage pour verifier que tout est en ordre.

Pour faire des vidéos lors du jeu... Large1

Vous pouvez rajouter tout plein de petits trucs en plus comme des effets de transition , accelerer la video ou la musique , du texte ( sur canal different et avant celui de la video c'est mieux ), il y a des tonnes d'options dans les logiciels de montage , a vous d'essayer de faire au mieux et avec vos idées.


5° Convertir/Exporter la vidéo:


Une fois le montage terminé , il faut la sortir avec evidemment la meilleure qualité possible , choisissez donc dans le logiciel de montage de la sortir en *.avi sans compression afin d'avoir le fin du fin , la creme de la creme , du nain et du gnome.

Vous vous retrouver donc avec un fichier video joli et enorme.

Lancer videopak :

-Selectionner la vidéo en entrée / Input File( Votre .avi )
-Choisissez le nom en sortie / Output File ( mavideo.wmv )
-Utiliser en Output file Type : Wmv
-Garder les parametres de la video original ( cocher la case : Keep input file parameters )
-Choisir " Données video large bande 1500kp/s " & appuyer sur Start

Pour faire des vidéos lors du jeu... Large5


Voila , vous avez realisé votre toute premiere vidéo ^^

La mini vidéo du tutorial est ici :

http://skydexter.free.fr/tutorial.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall
Disciple de Sylvanas
Disciple de Sylvanas
Gwendall


Nombre de messages : 1438
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour faire des vidéos lors du jeu... Empty
MessageSujet: Le son dans une vidéo   Pour faire des vidéos lors du jeu... EmptyJeu 22 Juin - 18:17

Il y a plusieurs sortes de sons dans une vidéo, dans les grandes lignes on peut voir ceci:

Musique de fond, theme

Vous le savez déja, quand on écoute une chanson, on l'associe à un moment passé pendant sa première diffusion aussi, le choix d'une musique "pilote" est essentiel, prenez soin d'en choisir une peu connue, vous savez, une de ces chansons que vous seul connaissez Wink Ainsi, pour les gens qui verront votre film, ils associeront cette chanson....à votre vidéo Wink

Sons, bruitages


Il existe moultes site/banque de données pour trouver un bruitage de chasse d'eau (ok, peu utilisé dans un montage... mauvais exemple ;p ), mais vous y trouverez aussi des sons de vents, de pas, d'animaux... Touts ces sons sont importants, ils permettent une meilleure immertion dans votre film.

Par exemple à Baie du Butin, rajoutez des bruitages typique de port; Cloches de bateaux, bruits de marins qui discutent, sons de vagues qui percutent les quais...

Voici quelques sites de banques de données trés utiles :

http://www.findsounds.com/types.html

http://www.brandens.net/

http://slideshowresource.real.com/audio/index.html

http://bruitages.free.fr/

http://wav.bruitages.net/

http://www.ilovewavs.com/

http://www.a1freesoundeffects.com/noflash.htm

http://www.sound-fishing.net/

http://www.thewavplace.com/

http://ljudo.com/


Voix

Pour faire parler un personnage de WoW sur des emotes, faire des dialogues entre plusieurs personnes, il faut enregistrer sa voix, et éventuellement la modifier. Pour cela, il y a un programme génial! Développé par un français, gratuit... Il s'agit de Audacity, trés simple à utiliser, tout en français, et trés intuitif Wink

Voici l'adresse du site officiel:

http://audacity.sourceforge.net/


Dernière édition par le Sam 24 Juin - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall
Disciple de Sylvanas
Disciple de Sylvanas
Gwendall


Nombre de messages : 1438
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour faire des vidéos lors du jeu... Empty
MessageSujet: Mode d'emploi de FRAPS   Pour faire des vidéos lors du jeu... EmptyJeu 22 Juin - 19:08

Si vous possedez une ancienne version de fraps, je vous conseille fortement d'installer la dernière. Même si les anciennes donnaient de bons resultats sur des jeux, sur wow vous aurez du mal a dépassé les 12fps en record, avec la nouvelle il n'y a pas de problèmes, encore faut il avoir une configuration hardware correcte.

La version disponible sur ce site est une version "unregistered", qui vous limite a une capture de 30 seconde maximum et vous impose un "fraps.com" en haut de votre vidéo

Pour faire des vidéos lors du jeu... Fraps%20unregistered


Il vous faudra vous procurer la version complète pour ne pas avoir ces inconvénients


Pour faire des vidéos lors du jeu... Fraps%20full


Comment configurer Fraps

La configuration de ce logiciel est très simple, il suffit juste de séléctionner "full size", choisir votre touche de raccourci pour lancer le record et votre répertoire de destination, on peut laisser les fps de base a 29.97 inutile d'en mettre plus.

Pour faire des vidéos lors du jeu... Fraps%20cfg

Arrow : full size donne une bien meilleure qualité mais les .avi sont uncompressed, le poid est donc énorme, 1go représente a peu près 1min20 donc prévoyez de la place. Mais il est nécessaire de ne pas réencodé ces séquences pour gagné de la place, il faut faire le montage avec jusqu'a l'encodage final pour garder une qualité optimale.


Comment enlever l'interface

WoW a une interface très lourde, il est donc nécessaire de l'enlever.

Pour faire des vidéos lors du jeu... Avec%20interface

Pour ceci il suffit d'appuyer sur ALT+W en même temps, c'est déja nettement mieux ainsi.

Pour faire des vidéos lors du jeu... Sans%20interface


Et avec l'elixir ( explication un peu plus bas )

Pour faire des vidéos lors du jeu... Avec%20vision

Comment faire pour réaliser de bon mouvements de caméra, des plans impossibles...

C'est plutot difficile, wow n'a pas de systeme d'enregistrement qui permet de revoir une action sous différents angles, on ne peut pas bouger la caméra ou on veut non plus.

On est donc limité a avoir une caméra qui tourne autour d'un personnage, et on est aussi obligé de filmer pendant le combat ce qui est pas très facile sans interface surtout pour les boss qui colle des bombes pendant qu'on est en vue in-eye.

On peut déja augmenter la portée de cette caméra pour avoir des plans plus larges ( Echap : menu principal => Interface : Distance de caméra maximale )

Pour faire des vidéos lors du jeu... Distance%20cam

J'ai un petit truc pour ne pas voir le personnage de celui qui film tout le temps, il y a la vue in-eye ( en reduisant au maximum la distance de la caméra sur le perso ), tout le monde connait ca mais j'ai beaucoup mieux.

Pour ca il va falloir trouver un alchimiste capable de crafter de l'Elixir de vision de rêve, c'est une recette assez rare, j'ai eu un peu de mal a trouver mon fournisseur.

Pour faire des vidéos lors du jeu... Elixir

Cette potion vous plonge dans un sommeil profond de 2 minutes

Pour faire des vidéos lors du jeu... Vision%20jack

Et pendant ce temps vous pouvez vous prendre des plans larges, de haut, etc... ou vous voulez sans avoir votre personnage qui apparait

Pour faire des vidéos lors du jeu... Vue%20vision%20de%20reve

Le plus interressant c'est qu'on peut allez ou l'ont veut sans risquer d'aggro des mobs, on peut meme passer dans un AOE qui fait très mal ca n'interrompt pas la magie. Evidemment il faut prendre la potion dans une zone bien sécurisé et ensuite allez filmer la baston comme on veut.

Pour faire des vidéos lors du jeu... Vision%20sur%20mobs
( Vidéo BWL episode 2 )

pour faire des retours en arrière

Vegas pour les retour en arrière.

Clic droit sur la sequence vidéo : "Insert/remove velocity envelope", ensuite un trait horizontal vert apparait, il suffit de le baisser pour ralentir, ou le remonter pour accélérer, et double clik sur ce trait pour obtenir des "repaires" que tu peux monter et descendre independamment, ca te permet de faire des "pics" donc d'accélérer ou ralentir a un certain passage de la sequence et pas sur la totalité.

Pour incorporer les titres sur des vidéos que ca soit sur fond transparent ou autres ..
avec VEGAS :


D'abord, créez 2 pistes vidéos dans le banc de montage :

Pour faire des vidéos lors du jeu... Texte_vegas1

Ensuite, en bas à droite, choisir "media generator" et faire glisser un "default text" sur la piste supérieure, en modifiant ce que vous voulez :

Pour faire des vidéos lors du jeu... Texte_vegas2

comment fait on pour afficher pleins d'images a la segonde suivi de flash

Il faut mettre plusieurs séquences assez courtes et multiplier les flash ( "transition" en bas à gauche )

Par exemple, a la fin de la vidéo, apres le générique je veux marquer le site du forum, Les contacts, des annoces, faire défiler des images à la seconde, etc...

il suffit de créér 2 pistes vidéos.

Pour faire des vidéos lors du jeu... 3251ew

Sur la piste supérieure intercaler des fonds noirs. Leur espacement définit la fréquence des images.

Click droit sur la piste

Pour faire des vidéos lors du jeu... 3998gd

Insert Generated Media ...

Pour faire des vidéos lors du jeu... 4771vk

Sony Solid Color

Pour faire des vidéos lors du jeu... 586qy

Ensuite rajoutez la séquence vidéo sur la piste inférieure, et le tour est joué.


Pour faire des vidéos lors du jeu... 786fe

Après vous pouvez jouer avec l'opacité des fonds noirs pour faire plus ou moins saccadé, et bien sur régler la vitesse de flash en augmentant ou en réduisant l'espace les séparant.

Comment faire pour compressé ma vidéo en mode DiVX à partir de Vegas lorsque je la retranscris sur mon PC...


clickez sur "Render as" et là s'ouvre l'explorateur windows pour définir le répertoire d'enregistrement et le nom du fichier, clickez sur "Custom" à droite, et c'est l'onglet "Video"

'ai Fraps version Full, j'ai Vegas 4.0....

Je parviens a capturer ma partie de wow avec fraps sans aucun soucis...

Mais quand j'ouvre Vegas et que de là je tente d'ouvrir le ficher capturé par fraps, l'affichage de la video est comme "corrompu" les images ne ressemblent a rien et son déformé alors que la video tourne tres bien sur Window media player ou autre...

C'est grave docteur ?


Vérifiez la qualité de la preview. Elle doit être sur Draft (Auto ou Full).
Essaiez de changer pour Preview (Auto).

Mais dans tous les cas ne vous inquiètez pas, tout va très bien puisque la qualité de la preview n'a strictement rien à voir avec la qualité du rendu


J ai bien trouver le'onglet Transition mais me voila malheureusement incapable d'inserer celui-ci dans la video entre deux sequences.


Il faut le "drag&drop" sur la vidéo. Donc, choisissez la transition en cliquant dessus, restez appuyer et la glisser sur la vidéo A qui doit transitionner vers la vidéo B

j'applique une transition mais celle-ci est a mon gout trop rapide....est il possible de la ralentir?


Pour la ralentir (ralonger ?) c'est très simple:
normalement, à l'extremité droite de la vidéo ou on a appliqué la transition, on voit que c'est achuré en blanc. La partie achurée délimite la transition. Pour la rallonger, il faut donc augmenter la taille de cette délimitation. Pour cela, cliquez sur l'extremité gauche de la partie achurée et glisse la tout en restant appuyer. (j'avoue c'est pas très clair)

L'effet de films anciens

On le trouve dans l'onglet "Video FX", section "Film Effect".

Pour enregistrer une seule partie de son oeuvre ( c'est à dire s'arrêter au marqueur pour l'enregistrement ), on fait comment ?



Double-Click sur le haut du montage (en dessous de la première barre d'outils), normalement il (le montage) doit surbrillé en bleu. On vois qu'une barre vient d'apparaître en haut du montage, avec deux flèches à ses extrémités (du premier au dernier élément de ton montage). Cette barre délimite ce qui sera "rendu", les déplacerpour sélectionner précisément ce que vous souhaitez enregistrer.

enregistrer uniquement le son du jeu

configurer l'onglet "Movies" comme cela :

Pour faire des vidéos lors du jeu... Vendredi27janvier061940224sk

Vérifiez bien que vous avez coché la case "Detect Best Sound Input" et que vous etes bien en Stereo Mix pour l'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall
Disciple de Sylvanas
Disciple de Sylvanas
Gwendall


Nombre de messages : 1438
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour faire des vidéos lors du jeu... Empty
MessageSujet: tutorial sur xvid   Pour faire des vidéos lors du jeu... EmptyJeu 22 Juin - 19:11

J'ai trouvé cette adresse et avec ca, vous saurez tout, tout, tout :)

http://forum-top10.phpnet.org/v3/p/forum/ftopic1175.php
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall
Disciple de Sylvanas
Disciple de Sylvanas
Gwendall


Nombre de messages : 1438
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour faire des vidéos lors du jeu... Empty
MessageSujet: Le rendu sous Vegas Video   Pour faire des vidéos lors du jeu... EmptyJeu 22 Juin - 19:17

Voilà une explication du rendu sous vegas, avec quelques screenshots explicatifs.

Après avoir sélectionner votre montage, cliquez sur File>Render As...

Pour faire des vidéos lors du jeu... Vendredi13janvier061821221pf

L'écran suivant s'affiche.

Cliquez sur Custom... pour personnaliser les options de compression de votre Template.

Pour faire des vidéos lors du jeu... Vendredi13janvier061825598tp

Voilà la page de personnalisation, avec les onglets Project / Video / Audio.

Le cadre Description vous permet d'identifier votre template, entrez-y les différentes options utilisées (Codec Video/Audio, framerate, résolution, sample rate, bit depth..). Enregistrez votre Template personnalisé en haut à droite à l'aide du bouton disquette. Vous pouvez le supprimer à l'aide de la croix à côté.

Pour faire des vidéos lors du jeu... Vendredi13janvier061826098kl

L'onglet vidéo vous permet de gérer toutes les options relatives au visuel, du codec au framerate en passant par la résolution. Le bouton Configure... ouvre les options spécifiques au codec utilisé.

Pour faire des vidéos lors du jeu... Vendredi13janvier061826401hq

La partie réservée à l'audio gère tout ce qui est son.

Pour faire des vidéos lors du jeu... Vendredi13janvier061826522kc

Après personnalisation de votre Template, n'oubliez pas de sauvegarder sous un nom précis, puis cliquez sur "OK" et enregistrer votre vidéo dans l'emplacement de votre choix.

Vous pouvez créér plusieurs Template pour éviter d'avoir à reconfigurer vos options si vous désirez obtenir un résultat différent.
Exemple : Crééz 2 Templates,
- Template Basse Qualité (pour vos bétas)
- Template Haute Qualité (pour votre rendu final)

Vous n'aurez qu'a changer de Template pour modifier la qualité de votre vidéo.


J'espère que ce tutorial vous aura été bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Officier de guilde
Officier de guilde
Alessa


Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/06/2006

Pour faire des vidéos lors du jeu... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des vidéos lors du jeu...   Pour faire des vidéos lors du jeu... EmptyJeu 22 Juin - 20:40

Quoi te dire de plus à part un gros MERCI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire des vidéos lors du jeu... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des vidéos lors du jeu...   Pour faire des vidéos lors du jeu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire des vidéos lors du jeu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VIDEOS] vidéos de World Of Warcraft
» Vidéos Simpsons
» Faire des captures d'écran
» Comment faire un avatar avec Photoshop CS
» Faire un avatar animé ou comment transformer un mov en gif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: de choses et d'autres :: Tutorial ? suivez le guide-
Sauter vers: